État général vétuste, accidenté et forte corrosion.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjcWv-KE7Mek2LkyJxPiy3JscrQxmYT8iSMcXxfc6SZeT4wZPM5IZZL5s439C30Atr_sXBT-bbTmbUZMAwR_TaceAISrm2IO_WoLZhmnAqNdsQBIpOjKqxMvIbJkHzJbdgTTPg5UswFKWmP/s1600/20120401.Blog.jpg) |
MOTOCONFORT 250 MC6 1927 - Avril 2012 - Etat |
Transmission : Chaine tordue, pignons usiné, couronne voilée. Roues grippées et mâchoires de freins avec plaquettes dissociées
Cadre : Gros choc arrière droit avec fort déraillement ayant endommagé le moyeu, couronne et rayons. Fourche grippée.
Moteur : Non bloqué roulements et vis grippés, ailettes cassées.Échappement vétuste. Magnéto grippée et HS.
Pièces manquantes : Manettes, leviers, repose pieds.
CARBURATEUR - GÜRTNER type A
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgiubJUB7R3S6zwjhyxz1EWIxdSEAGDoNDaDWas8_CgI1AjkW1Ue4Y3jlci_vbW3KpN9soh0GEkYOvDavNHhO2WX-KTdrGKGjXb6IbRWXE1-Od7bmWLUc1Q1pMtUT78hgfrHOkMIVa8kE4t/s1600/20111115.CRB+(1).JPG) |
GÜRTNER A Vue éclatée |
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhi1_ZjaWoHvSSG_tMbjTsInMiXrnVeg-ULPwaDRj07nd4KqE8r_Q_Ka7qdXgjUwNK095gdDXzOqZpgdzNpEPJJY-qgLHLBi8Obz4MD-0U75OHoz0ieJjVBIbsgvdzS_zH1vW4a0RGl9j9i/s1600/20110826.CRB+(40).JPG) |
Carburateur d'origine |
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh49sGTbyEFAHJBgfaiOuJieXFLQb6Wm2xH7926rjLC5gGlwFhNP01jp-If7Y6tZZKP8sFPMU14eos-BXhQxqFf6Unc56Ai9VAKyhUQpexQUIeikhytl79rlv0aS-tIot-0A6n78Nx_YDVu/s1600/20111115.CRB+(4).JPG) |
Décembre 2011 Montage final |
Une centaine d'heures de travail ont été nécessaire pour le remettre en état.
BOITE DE VITESSE - STAUB
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgH2BpVcQhTaiUZhGqWXxsjFNNAwWwnE7sXvrAmtqxw6RHjHfwDS60v3IqpGwqOuEuEFna7XGV240fnVqylrEzDqePjTMN8D1XHbr93QMpjEUxVqGyZOnXoVSRPYI-VokfeMyJtH74T4rKA/s1600/20111115.VTS+(2).JPG) |
Boite de vitesse d'origine |
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjVRYAEX5hRJwp-G9CC9ZfsWMSU2e3vy_RapYP37d1uPTNrfbqj3_YHf4Dle885oyUs9dGTW17PGhpvvPoOKlleURflPrtT7qoTPbB0A7K8aURkj1fDsV6vB7RXZSoyIc8qHU2kTuRu6gAQ/s1600/20111115.VTS+(3).JPG) |
Boite de vitesse d'origine |
Novembre 2011 - Démontage de l'embrayage
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjRMUeqVhnBlGXkAhRt6do8Eh1odQfyh60gOOt6we4AABO__fUsiHqlIiJcRyL2FezeD-CuxTAl79hkjEITuEOeg80gnp8xg66voiP8UQrY7iTdBgeumPzcihTicjYMo0BHcjMGCh9SOSE8/s1600/20111116.VTS+(9).JPG) |
Flasque extérieur d'embrayage |
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhorAoI88sD2WF2BpGYUqhpYJUikQV4qT7VV98azH03R0CPgKEgYWS9lqunaZ-fAO9eLl4VHmt-Ax1fXRKQB1RzXH8BdzrvuvaLUwxitJhLuQ0K3pM5hpi5fPtozndDKdCo6lvddwsylXvP/s1600/20111116.VTS+(14).JPG) |
Flasque intérieur d'embrayage |
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjHL0E_ch1rlcLQLF7wOlqA6iD4NG-O8mu_wZjmE1Bx8sa3DCVQkMFequL6aI6CWuB4zKU7O3eF0_x41a7HgylfmWqM9-N_TNXRVV9l39SObsVhaOcieUFNk03Zhhwpspqz12hW9Mjrenov/s1600/20111116.VTS+(11).JPG) |
Couronne secondaire d'origine avec bouchon en liège |
Février 2012 - Nettoyage, ponçage et polissage du bâti de boite.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhfR2hMADk4t5CPloT7dV-udX0o3Z44wLj2QTN76kJcEKmFFXgQzxJ_X4mb3bp8cgOOgiR2eaE_R9-lYpKA3OZgBzCG1pa0J13LM9PV2BAxHokbMZMvzXInUMUD5abZbvPQ9J_I01_Gmseu/s1600/20120211.VTS+(1).JPG) |
Carter de boite de vitesse |
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEja12Av55SmpC88CPPjgvc0OLsocrKii8CKXyMKJzLPOybFWhTzT1jOJuu18czrg6keggow3rx2HplKOCfO8En3p78keRLXoTEYVTp-NilJfHNjNH1UKentCOfZs2xOraCrQ1weo5fvosJd/s1600/20120211.VTS+(2).JPG) |
Bâti de boite de vitesse |
Mars 2016 - Remontage de l'embrayage
- Garniture embrayage réalisée avec des sections de courroie
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjSfJAmxNjREZ2gpiV3Y0HIlHJIEaG-Q9SPNPPx1rFYR3TeIfh53rdIvx6B3DPJU9urRAdQ8JLLimHn6WwMOpL2JT_epEz8FgKruILXRPeKmb-IsmsVhyphenhyphen0w-I1CzrOyc9GvWM2vj_DkLIzJ/s200/27C02.20160311.VTS+%25287%2529.JPG) |
Découpage section de courroie |
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhuOiUrY8GrVJjrLFGxj4z3GK4zALvwZbS0olerpix1zjD-d7KBDMLHYZylz5_xjJ6jua8SJOXNUp_3m5xlkTR-ge4vSmz0u7nxkRpHASZkmL0psZyk1ODGCUBbdvw93wwRChXQqxF0KqMF/s200/27C02.20160311.VTS+%25286%2529.JPG) |
Couronne secondaire garnie |
ROUES Mars 2014 - Nettoyage, ponçage et polissage des moyeux.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgaxdzAMEPnbXiyzfB7WuT4tvE72NTOI1azQB8WoUYp7OBshZr1ayLhAzqGcxX2Gsflcdp5Vorhac391tUYuxm96-QrdOxGii80cNUbzhDRR-gWZnXwGWTNwnjQs2Z8-21U-X95mGDuFXeQ/s200/27C02.20071004.CYC+%25281%2529.JPG) |
Roue avant d'origine |
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgtLdWWvZ-kj7VmSSFJdJwLFNA4mABelrft4B_m2uVESWSRc7ky4BVcepS4QLE2RD73Jx8ATndXbDYi9_ixBe5XR8wwcsAgRKfFn-sDhR5ZI5sNcF8kGaE85-PPMII-elLSGWIIXh39sjPn/s200/27C02.20140317.CYC+%252816%2529.JPG) |
Moyeu roue avant |
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgepUdUytRIClVUK1gyRRUtTTQkqIwFktzy3pVWtQa6CqJrRrEVwSFEIourGqwOJ6jgNBHLKMrRx3l5CNvt-wha9VfxqtLZdUR4ixUwUQdUBw7R7zv0aruZhk1h5lKcYwj8wUipPAiAi8gC/s200/27C02.20140317.CYC+%252814%2529.JPG) |
Moyeu roue arrière |
MOTEUR - BMA 250 2temps
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj1eMEP4yOCFR7XQRjVzjLy6oKfiRl7xVSgJERxfKp5qVB2cnJtWudOqaPpb8g9dEuOzVyoti_kT5se2ZDW1BvB3D1iFQD6u5-vr_EX8FS7TU0BzB9gF3icOVzPqtD68c1hxvYBRsM2wZMW/s200/27C02.20120401.MTR.VTS+%25281%2529.JPG) |
Moteur d'origine |
Février 2012 - Nettoyage vilebrequin, ponçage et polissage du bloc moteur.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhIGBmPlRjSppMLSRHObQLbJB6iRnbc7yjvPP-ObA9wr2wspgv7tMetqUQzYJhUWe5hMoMjCyQeRiKA4uprqP3SA5xFjyVolDt-ktahNNdWfYlLAFfiEseHS-0Hby6vDK5NeXIj3k90ZfE7/s200/27C02.20120211.MTR+%25282%2529.JPG) |
Bloc côté chaine magnéto |
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEimDq66PN5IAjiYIwv4nrQ9Ns-lhuEQRraHiirBDFT5hm-IJkqLP7dr1i7paFYLb9GNJcp0-a3qGKN91tkyq1-q5n7fsA8gwEcag-d15QoGS_xh8AYAdEnjAS-dsFRR3a8r-tCYdd3br0KL/s200/27C02.20120211.MTR+%25281%2529.JPG) |
Vilebrequin |
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiPsuE7pxbg8Zy_TikKXtguSVN4AtFazFDAORLI5A4ffgNFDMHVz2moi5SsgB8F5IwBd3UauQjJ_CY5uR3yDvJPG5pa8bUOQEqy5036Htd11g89uwz4xtcIkU-dq5CVxJrWI1EbZR3zcBMP/s200/27C02.20120211.MTR+%25284%2529.JPG) |
Bloc côté volant d'inertie |
Mars 2013 - Nettoyage piston, chemise, culasse et montage à blanc.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgzj90hV1gkeEQhmVUdifMmKIRwNoO5mPGJ7Pb-ZASyJr39cwHpY4nxkaL_Qa0HqZh-uDb3w714kEqLpxmqv3-j-371bT4Csyb5WO85ZQ0QK9TWrc-qczTGAtjxobDzVgB0d-fxDISFPFa6/s200/27C02.20111115.MTR+%25281%2529.JPG) |
Piston |
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjyZbFTi8rb2eIydjPymDjxyk8n5ycecdpmT6srU80SntRuIxa7a3xWSRIs_Qm09ZnHQBD2HPeoiMACW3vpvOSexYfCeg2qgJ3gqy0qfKmZ0e-27vyGrb6xqlO3fd-i1EF8rPIphLVbPugU/s320/27C02.20140317+%25288%2529.JPG) |
Montage à blanc |
Grosses étapes.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhwXbK3Nwt6M0H2fqii8qeLWKQp0mFDs2OOHOycUpQdAr5G2mrYShX7AXgJXnOoCFuHJALXJ2g_w26LHgQUxb81ti0hk50MyDAUlzJ6yrRPTjyurmPl-MTmaL__fl3_b_eDaq3VNcVts4Co/s640/27C02.20140421.Blog+%25281%2529.JPG) |
MOTOCONFORT 250 MC6 1927 - Avril 2014 - Montage à blanc - Redressement cadre |
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg6UOQSwndwVmv6Qqj0oBdfQdBXKzBnN2Lixlvb9kWB8TBsYdQsA_iPF-WqkLIDl2wHuoaW7SHnIm5AN-AgvyKG1XDBgqWtXCfelEPU0owrrKZ9zYTdyrUa84l2SiHRK2lP7zu0E2BqInk-/s640/27C02.20160504+%252818%2529.JPG) |
MOTOCONFORT 250 MC6 1927 - Mai 2016 - Remontage |
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhnUBFdnM0Ic5ZiP4FiFBqzeAjhDP_FvYmFd7Vp_hm3QKWhM1UW52vpL8v3EuIVnFpjlZky1Kz-xiGBK3zuJk6am9XH0DuvtEIT3fnXiRQlDGkkA8nNY7XNiyp2WoMK8UfbczymrtNguOch/s640/27C02.20160712+%25283%2529.JPG) |
MOTOCONFORT 250 MC6 1927 - Juillet 2016 - Remontage |
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgR4TGF7X-I8XlXWFakhJHpcTDINkdePgoJPuyizloGvUEPWxNy8hGjNdqGGkCZ8UZJ5RvFk_Nagr-CL4rwFLtUggf_-o7zoSpejemJa20BcMWTSTHyiHDuWojipNCTK6bah67B5ZiGPemq/s640/27C02.20160712+%25285%2529.JPG) |
MOTOCONFORT 250 MC6 1927 - Juillet 2016 - Remontage |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire