État général vétuste, accidenté et forte corrosion.
 |
MOTOCONFORT 250 MC6 1927 - Avril 2012 - Etat |
Transmission : Chaine tordue, pignons usiné, couronne voilée. Roues grippées et mâchoires de freins avec plaquettes dissociées
Cadre : Gros choc arrière droit avec fort déraillement ayant endommagé le moyeu, couronne et rayons. Fourche grippée.
Moteur : Non bloqué roulements et vis grippés, ailettes cassées.Échappement vétuste. Magnéto grippée et HS.
Pièces manquantes : Manettes, leviers, repose pieds.
CARBURATEUR - GÜRTNER type A
.JPG) |
GÜRTNER A Vue éclatée |
.JPG) |
Carburateur d'origine |
.JPG) |
Décembre 2011 Montage final |
Une centaine d'heures de travail ont été nécessaire pour le remettre en état.
BOITE DE VITESSE - STAUB
.JPG) |
Boite de vitesse d'origine |
.JPG) |
Boite de vitesse d'origine |
Novembre 2011 - Démontage de l'embrayage
.JPG) |
Flasque extérieur d'embrayage |
.JPG) |
Flasque intérieur d'embrayage |
.JPG) |
Couronne secondaire d'origine avec bouchon en liège |
Février 2012 - Nettoyage, ponçage et polissage du bâti de boite.
.JPG) |
Carter de boite de vitesse |
.JPG) |
Bâti de boite de vitesse |
Mars 2016 - Remontage de l'embrayage
- Garniture embrayage réalisée avec des sections de courroie
 |
Découpage section de courroie |
 |
Couronne secondaire garnie |
ROUES Mars 2014 - Nettoyage, ponçage et polissage des moyeux.
 |
Roue avant d'origine |
 |
Moyeu roue avant |
 |
Moyeu roue arrière |
MOTEUR - BMA 250 2temps
 |
Moteur d'origine |
Février 2012 - Nettoyage vilebrequin, ponçage et polissage du bloc moteur.
 |
Bloc côté chaine magnéto |
 |
Vilebrequin |
 |
Bloc côté volant d'inertie |
Mars 2013 - Nettoyage piston, chemise, culasse et montage à blanc.
 |
Piston |
 |
Montage à blanc |
Grosses étapes.
 |
MOTOCONFORT 250 MC6 1927 - Avril 2014 - Montage à blanc - Redressement cadre |
 |
MOTOCONFORT 250 MC6 1927 - Mai 2016 - Remontage |
 |
MOTOCONFORT 250 MC6 1927 - Juillet 2016 - Remontage |
 |
MOTOCONFORT 250 MC6 1927 - Juillet 2016 - Remontage |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire